Live News

Wakashio : l’huile s’échappe par quantité par la brèche dans la coque du vraquier

Des photos montrant une brèche dans la coque du vraquier MV Wakashio en gros plan font le tour des réseaux sociaux. Dans la matinée de ce jeudi 6 août à 11h00, le ministère de l'Environnement a d’ailleurs confirmé qu'il y a une brèche dans la coque du vraquier Wakashio par laquelle s’échappe l’huile. Le  MV Wakashio, échoué à Pointe-d’Esny depuis samedi 25 juillet, transportait, entre autres, des marchandises et 3 900 tonnes métriques d’huile.

On peut clairement voir sur les photos qui circulent que de l’huile est en train de couler dans la mer à Pointe-d’Esny à travers la grosse fissure située sur une des faces latérales du navire autour duquel il y a des traces d'hydrocarbure.

wakaspill

Des photos d’ensemble prises de haut démontrent l’ampleur de ce déversement par la coque du navire qui est largement fissuré. Il y a une masse noire qui entoure le navire et qui s’étend. 

Le dimanche 26 juillet, au lendemain du naufrage du Wakashio, l’ASP Lutchmoodoo et les ministres Kavi Ramano et Sudhir Mudhoo avaient rassuré la population en déclarant que les risques de déversement d’huile étaient quasi nuls. Ils avaient ajouté qu’il n’y avait aucun gros dégât à déplorer ni d'entrée d’eau dans le bateau.

Hier encore, mercredi 5 août, Shiva Coothen avait déclaré sur les ondes de Radio Plus qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. 

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !