Bonne nouvelle pour le public. La restriction d’accès au Mahébourg Waterfront et ce jusqu’au lagon de Pointe-Jérôme sera levée à partir de ce jeudi 31 décembre.
Publicité
Pour ce qui est de la restriction à Pointe-D’Esny, elle sera temporairement levée à partir de ce jeudi 31 décembre et ce jusqu’au vendredi 8 janvier.
C’est ce qu’indique un communiqué du National Crisis Committee sous l’égide du ministère des Collectivités locales, ce mercredi après-midi 30 décembre.
Ces décisions ont été prises lors d’une réunion des membres de ce comité ce mercredi, sous la présidence du vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo.
De ce fait, les membres du public pourront à partir de ce jeudi 31 décembre, nager, plonger, surfer et faire des sorties en bateaux, indique le communiqué.
Cependant, pêcher dans le lagon reste interdit. Le ministère tient aussi à aviser le public qu’il ne pourra pas s’aventurer dans un rayon de 500 mètres de l’épave du Wakashio.
Le ministère des Collectivités locales dit « compter sur la collaboration » du public en général pour respecter ces mesures. Il demande aussi au public d’être vigilant et de ne pas s’aventurer dans les zones à risques.
C’est suite au déversement de carburant du Wakashio dans les lagons en juillet dernier que certaines zones dans le Sud-Est avaient été décrétées interdites au public.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !