Live News

Wakashio : les travaux de la cour d'instruction sur le naufrage reportés à janvier 2021

Les audiences qui devaient démarrer en décembre ne pourront finalement pas se faire comme prévu. Car les travaux de la cour chargée de l'instruction sur le naufrage ont été reportés à janvier 2021.

Des retards accumulés par la cour, qui procède actuellement au recueillement des documents liés au naufrage du vraquier, en sont la raison.

Dans cette affaire, les protagonistes dont on attend la déposition sont le capitaine du Wakashio et des membres de la garde-côte nationale.

Vingt autres personnes sont aussi concernées. Parmi, des travailleurs sociaux, des habitants de la région et des membres de la Mariners' Association, qui ont signifié leur intention de livrer leur version des faits.

C'est l'ancien juge Abdurafeek Hamuth qui présidera cette cour d'instruction mise sur pied le 31 août dernier pour faire la lumière sur les circonstances du naufrage du Wakashio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !