Live News

Wakashio : les activités de pêche dans les lagons du Sud-Est reprennent sous certaines conditions ce lundi 

C’est ce lundi 29 mars que les activités de pêche dans les lagons des régions touchées par la marée noire du MV Wakashio en juillet 2020, reprennent. L’information a été communiquée par le ministère de la Pêche, vendredi 26 mars. 

Les activités de pêche dans les lagons reprennent donc à La Cambuse, Mahébourg, Bois-des-Amourettes et Trou-d’Eau-Douce, entre autres. 

Cependant, la restriction de la pêche en lagon ainsi que la collecte d'appâts dans la région de Pointe-Canon jusqu’à Vieux-Grand-Port, y compris dans les mangroves, sont maintenues. 

Par ailleurs, en raison de la Covid-19, des dispositions spéciales ont été prises par le ministère pour permettre les activités de pêche pendant la période de confinement. 

Tous les pêcheurs enregistrés seront autorisés à reprendre leurs activités dans leurs zones respectives. Cela comme indiqué sur leurs cartes de pêcheurs délivrées par le ministère du lundi au samedi entre 6 heures et 18 heures à l'exception des jours fériés, quel que soit l'ordre alphabétique.

Le ministère de la Pêche rappelle aux pêcheurs qu’ils doivent informer le poste de pêche le plus proche ou le bureau de la National Coast Guard avant de partir pour leurs activités de pêche.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !