Live News

Wakashio : le PM accepte les excuses du propriétaire, «me nou bizin ale au-dela», précise-t-il

Le Premier ministre en conférence de presse ce lundi 10 août à Blue-Bay

Le Premier ministre dit accepter les excuses du propriétaire du Wakashio.  Lors de sa conférence de presse ce lundi, Pravind Jugnauth s’est adressé sur le sujet. Il a ajouté qu’au moins ce dernier reconnaît sa responsabilité dans cette situation.

Toutefois, Pravind Jugnauth a fait ressortir que les excuses sont une chose, mais qu’il faudra aller au-delà. Il précise que le gouvernement se penche sur une éventuelle réclamation d’une compensation de la compagnie Nagashiki Shipping.

Hier, le propriétaire du Wakashio, la Nagashiki Shipping company, avait présenté ses excuses pour les graves problèmes causés par le déversement d’huile dans le lagon de Maurice. Lors d’une conférence de presse à Tokyo, le dimanche 9 août,Akihiko Ono, vice-président exécutif de Mitsui OSK Lines, armateur du navire, a affirmé que l’entreprise fera tout en sa capacité pour résoudre le problème, rapporte Reuters.

Toutefois, la firme n’a avancé aucune estimation des dommages après le naufrage du vraquier japonais battant pavillon panaméen et le déversement de fioul dans le lagon de Mahébourg.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !