Live News

Wakashio : le navire a dévié de sa trajectoire initiale, selon les données satellitaires

Le navire Wakashio a dévié de sa trajectoire initiale le 21 juillet dernier. C’est ce que révèlent les données satellitaires. Le vraquier japonais battant pavillon panaméen a alors pris une direction qui allait le faire s’échouer sur les récifs de Pointe-d’Esny. Ces détails qui sont parvenus aux enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID), poussent ainsi ces derniers à orienter l’enquête sur une nouvelle thèse. 
 
Par ailleurs, trois autres membres de l’équipage du Wakashio ont été interrogés par les enquêteurs. Ils ont maintenu que Sunil Kumar Nandeshwar, le capitaine du Wakashio n’était pas dans sa cabine au moment où le navire s’est échoué le 25 juillet dernier. Selon leurs dires, le capitaine se trouvait dans une des cabines avec son équipage pour célébrer un anniversaire. Ils ont ajouté que le vraquier était en pilotage automatique.

Le capitaine du vraquier sera confronté à ces éléments d'informations durant son prochain interrogatoire. 

Les enquêteurs sont d’avis que les données de navigation ont peut-être été mal insérés au moment de passer en pilotage automatique. De ce fait, la carte de navigation du navire a été saisie depuis dimanche dernier. Les enquêteurs comptent bientôt solliciter les navigateurs de la National Coast Guard pour les analyser.  

L’étau se resserre également autour des assistants du capitaine depuis que le navire est entré dans la zone économique exclusive de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !