Live News

Wakashio : la MCB veut « gagner ensemble la nouvelle bataille de Vieux Grand-Port »

Un geste qui intervient après le naufrage du Wakashio à Pointe d’Esny le 25 juillet dernier et le déversement d’huile dans le sud de l’ile.

Rs 3 millions. C’est la somme accordée à la Mauritian Wildlife Foundation par la Mauritius Commercial Bank (MCB) « pour l’aider à protéger la faune et la flore de l’île aux Aigrettes et de la zone du Sud- Est des méfaits de la marée noire ».
Un geste qui intervient après le naufrage du Wakashio à Pointe d’Esny le 25 juillet dernier et le déversement d’huile dans le sud de l’ile.

Dans un communiqué émis ce mardi 11 août, la MCB précise qu'à « travers son programme de 'Corporate sustainability, Success Beyond Numbers, le Groupe MCB s’est engagé à faciliter la mise en œuvre des solutions de développement durable. Aujourd’hui plus que jamais, le Groupe se tient aux côtés de Maurice face à la catastrophe écologique à laquelle la nation fait face, tout en étant conscient que les solutions aux grands enjeux climatiques, de protection de la biodiversité, de réduction de la pollution, des inégalités, ne peuvent être adressés que par des actions concertées et organisées ».

Ainsi, Raoul Gufflet, Deputy CEO de la MCB indique que : « L'urgence aujourd’hui est de relocaliser les espèces qui vivent sur l’île aux Aigrettes. Grace à cette enveloppe de Rs 3 millions, nous espérons ainsi contribuer à sauvegarder les espèces endémiques les plus rares de notre patrimoine environnemental ».

Dans le cadre du social leave institué à la MCB pour ses employés, ceux-ci visitent régulièrement l’île-aux-Aigrettes pour le nettoyage et autres tâches associées aux espèces endémiques qui s’y trouvent.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !