Live News

Wakashio : «Kan li pou kase ? Difisil pu dir», dit le CP Khemraj Servansing

Alors que des rumeurs sur la rupture du Wakashio circulent, le Commissaire de Police (CP), Khemraj Servansing affirme que tel n'est pas le cas. 

« Des rumeurs circulent que Wakashio s’est brisé en deux morceaux. On s’est renseigné auprès du Salvage master et le commandant de l’hélicoptère. Ce n’est pas vrai. Le navire est toujours dans le même état. Les fissures ne cessent d’augmenter. ‘Kan li pou kase ? Difisil pou dir’ », a déclaré Khemraj Servansing, avant d’ajouter qu’il est « fort probable que nous allons terminer l’opération de pompage d’ici demain matin ».  

S’agissant du volume de fioul pompé, le CP a déclaré : « Il est difficile d’avancer un chiffre à ce stade. Mais, je peux dire qu’une grande partie de fioul a été pompée. » 
 
Rappelons que lundi soir, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait déclaré que le vraquier, qui contenait encore 2 000 litres métriques d'huile lourde, menaçait à tout moment de se briser car il présentait de nouvelles fissures. 

L'exercice de pompage de fioul se poursuit sur le navire. À mardi après-midi, il y avait encore près de 800 tonnes d'huile lourde dans ses cuves.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !