Live News

Wakashio : Bruneau Laurette demande une Judicial Review de la décision du DPP sur son procès contre Kamano et Maudhoo

Bruneau Laurette a juré, ce mercredi 2 décembre, un affidavit pour demander une Judicial Review  en Cour suprême pour contester la décision du Directeur des poursuites publiques (DPP) dans l’affaire entourant le naufrage du MV Wakashio. 

 « J’ai juré un affidavit pour demander une Judicial Review. Le DCP, Hemant Jangi avait dit que les ministres Ramano et Maudhoo ont déjà donné leur version au Central Criminal Investigation Department dans l’affaire Wakashio. (…) Sa donn nou plis lafors ankor pou nou rebondir parski nou trouve deza ki ena ban manipulasyon », a déclaré Bruneau Laurette à sa sortie de la Cour ce mercredi. 

Rappelons que le DPP avait logé une motion pour un classement sans suite de la Private Prosecution  qu'intentait l'activiste Bruneau Laurette aux ministres Kavi Ramano et Sudheer Maudhoo.

Dans cette Private Prosecution, entrée le 17 août dernier, Bruneau Laurette reprochait aux deux ministres de n’avoir pas su « protéger » le territoire mauricien, après le naufrage du Wakashio sur les récifs de Pointe-d’Esny, le 25 juillet dernier. Selon lui, le ministre de l’Environnement et celui de la Pêche n’ont pas pris les mesures « appropriées » pour empêcher le déversement d’huile dans les lagons du sud-est de l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !