Live News

Wakashio : 5 compagnies ont soumis leurs offres pour le retrait des restes de l'épave

Le navire s'est brisé en deux le 15 août

Cinq compagnies de sauvetage ont soumis leurs offres pour le retrait de l’épave restant du Wakashio, rapporte TradeWinds, un site d'info sur le «global shipping business», basé en Norvège, dans un article publié mercredi 23 septembre.

Selon nos informations, une réunion s'est tenue le 27 août dernier en présence de l'avocat Kushal Lobine, d'Okiyo Maritime Corporation et du Japan P&I Club, l'assureur du Wakashio, sur le retrait du récif de l'épave de la partie arrière du navire. 

Le vraquier japonais, 300 mètres de long et 50 mètres de large, avait fait naufrage sur les récifs de Pointe-d'Esny le 25 juillet dernier, entraînant une marée noire après la fuite de fioul d'une de ses cuves. Le navire s'est finalement brisé en deux le 15 août. La partie avant du Wakashio a été sabordée, ce, malgré des divergences sur le sujet. Elle a été coulée à 13 milles nautiques des côtes de Vieux-Grand-Port, soit à 24 km, le 28 août. 

Un exercice d'appel d'offres a été lancé par l’assureur du navire MV Wakashio.

Une fois la compagnie de sauveteur choisie, des négociations contractuelles entre l'entrepreneur désigné débuteront entre les propriétaires de MV Wakashio et l'assureur du navire, Japan P&I Club.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !