Live News

Wage Assistance Scheme prolongé : les employeurs devront faire une nouvelle application

Dhanraj Ramdin, directeur des opérations à la MRA, explique que le Wage Assistance Scheme est un programme mis en place par le gouvernement qui a pour but principal de maintenir les emplois des travailleurs du secteur privé. Lorsque l’employeur obtient cette allocation, il doit payer ses salariés. 

Publicité

«Les employés ne doivent pas licencier leurs employés, car ces mesures font partie des conditions. Ces mesures concernent aussi les expatriés qui ne touchent pas plus de Rs 50,000. Les employeurs doivent en faire la demande auprès de la MRA et ils devront faire leur application pour le mois d’avril», explique Dhanraj Ramdin.

La plupart de ceux qui ont fait leur demande de mars ont déjà obtenu leur argent, fait-il ressortir. « Le montant décaissé pour l’heure  avoisine Rs 1,4 milliards. La deuxième phase du paiement, c’est-à-dire pour le mois d’avril, débutera à partir du 23 avril. Nous prévoyons que le montant décaissé doublera pour ce programme », avance-t-il. Il poursuit en disant qu’à la MRA, des cas d’employés n’ayant pas reçu leur allocation ont été enregistrés. 

« Nous sommes en contact avec le ministère du Travail à ce propos et si ces cas sont vrais, l’application de l’employeur pour le mois d’avril sera bloquée », fait-il ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !