Live News

Wage Assistance Scheme : la plateforme désormais opérationnelle

Les employeurs peuvent désormais s’enregistrer auprès de la Mauritius Revenue Authority(MRA) pour bénéficier du Wage Assistance Scheme. 

Publicité

La plateforme est opérationnelle, depuis ce mardi midi, 16 mars, indique la MRA et les formulaires d’enregistrement sont disponibles sur le site de l’organisme.

Le soutien financier sera limité à un palier maximum de Rs 12 688 par employé pour les salaires, pour le mois de mars, indique AmickTeeluckdharry, responsable de communication à la MRA dans une déclaration à Radio Plus ce midi.

En ce qu’il s’agit du Self Employed Assistance Scheme (SEAS), ceux qui étaient éligibles en 2020 n’auront pas à s’enregistrer une nouvelle fois. L’allocation sera de Rs 2 644 cette fois. 

Ceux ayant bénéficié de ce plan l’an dernier et qui sont aujourd’hui employés doivent se désenregistrer.
Autre précision apportée par AmickTeeluckdharry, les personnes qui n’ont pas touché  cette allocation, l’an dernier, et qui se retrouvent, aujourd’hui "Self Employed", doivent au préalable, avoir été en opération, trois mois avant le lockdown.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !