Live News

Vuillemin, Quartier-Militaire : quatre enfants en bas âge retrouvés seuls

Quatre enfants, âgés entre un an et demi et 5 ans, ont été retrouvés seuls dans une maison à Vuillemin, Quartier-Militaire le 14 juillet 2022.  C’est une plainte reçue sur la hotline du ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille qui a alerté les officiers.

Publicité

 Lors d’une descente, des officiers dudit ministère ont retrouvé les quatre enfants. Ils étaient  livrés à eux-mêmes dans un environnement insalubre, voire dans des conditions d’hygiène déplorables. Le plus petit, âgé d’un an et demi, n'avait pas pris de douche durant plusieurs jours tandis qu’un autre, de la fratrie, avait une blessure au pied, qui n’a pas été traitée.  

Les enfants ont, immédiatement, été embarqués et transportés d’urgence à l’hôpital Dr Bruno Cheong à Flacq où ils ont été admis dans un premier temps.  

Il nous revient que les parents de ces enfants ne sont pas en état de prendre soin d’eux.   

Les quatre enfants ont été par la suite conduits dans un foyer du ministère.  

À ce stade, ils bénéficient déjà d’un ‘Protection Order’, émis en urgence par la cour. Une plainte a aussi été consignée à la police.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !