Actualités

[Vu sur Facebook] : la longue attente d'une vieille patiente sur un fauteuil roulant à l'hôpital Jeetoo

Une vidéo montrant une vieille dame, assise sur un fauteuil roulant et qui se plaint de maux de tête, mise en ligne sur Facebook jeudi soir,  fait le tour de la Toile. 

L’internaute, qui a diffusé la vidéo, n'est autre qu'un proche de la patiente. Il indique que la scène s'est déroulée à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, Port-Louis, le jeudi 16 mai. 

Sur les images, on peut voir la vieille dame, qui se plaint de maux de tête intenses : «Ah mo la tête».
Elle attend longuement pour être auscultée par un médecin. A quelques mètres de l'endroit où se elle trouvait, un groupe de jeunes faisant partie du personnel soignant sont en train de bavarder dans une pièce et personne ne semble se soucier de la souffrance de la vieille dame.

L’internaute ayant filmé cette scène déplore l'indifférence du personnel soignant à l'égard de la patiente. 

De vives réactions sur Facebook

La vidéo suscite une vague de réactions sur Facebook depuis sa mise en ligne. «Sa tou le zour ena, pas enn zafer fek sa», écrit l'internaute Eric.

«Pas pou changer jamais sa mentalite la, ala ki arrive kan prend dimoune brite [...]», ajoute Muhammad. 

«Paret ban pre-reg sa», nuance pour sa part Meh Naz.

Sollicité pour une réaction, l'attaché de presse du ministère de la Santé explique qu'il doit prendre connaissance du contenu de la vidéo afin de déterminer si celle-ci est «genuine» ou pas. Il précise toutefois que les infirmiers, surtout les jeunes, «sont très doués  et motivés» dans leur profession. Il explique qu'il se peut que, dans ce cas précis, la patiente ait subi une injection et que le personnel soignant attendait sa réaction sur la patiente, qui peut prendre trente minutes, avant de décider de la marche à suivre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income