Le Speaker de l’Assemblée nationale a tenu à faire le point sur les missions à l’étranger réalisées par les députés du gouvernement et de l’opposition ainsi que par lui-même. Cette déclaration fait suite au rejet d’une question posée par le député du Parti travailliste (PTr), Osman Mahomed. Ce dernier souhaitait obtenir des informations sur les voyages effectués par le Speaker et le Deputy Speaker, ainsi que sur le coût de ces déplacements.
Publicité
Bien que le Speaker ait promis de s’expliquer sur ces déplacements à l’étranger, lors de sa déclaration le mardi 9 mai, il n’a pas fourni de détails sur les missions ou les coûts. Il a cependant souligné que l’Assemblée nationale de Maurice est affiliée à plusieurs organisations, telles que l’Union interparlementaire, l’Association parlementaire du Commonwealth pour la région africaine, le Parlement panafricain, le Forum parlementaire de la SADC, et le Comité des comptes publics de l’organisation de la SADC.
Sooroojdev Phokeer a également précisé que l’Assemblée nationale de Maurice doit payer des frais d’abonnement annuels à ces différentes organisations. Par ailleurs, l’Assemblée nationale est affiliée à d’autres organisations qui ne nécessitent aucun frais d’abonnement, telles que l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Assemblée conjointe Union européenne - pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), et le Comité des comptes publics du Commonwealth. Enfin, le Speaker a noté que l’Association parlementaire de l’océan Indien a également été réactive sous sa direction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !