Editor's-choice

Voyages officiels: plus de Rs 3,1 M de Per diem et d’allocations pour Bhadain ; frais de déplacement de Rs 2,8 M pour Soodhun

Le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers a effectué 14 déplacements officiels depuis qu’il est à ce poste. C’est ce qui ressort d’un document déposé à l’Assemblée nationale cette semaine.

Publicité

L’État a ainsi encouru des frais pour les billets d’avion et les visas de plus de Rs 1,8 million pour Roshi Bhadain. Le ministre a aussi obtenu des Per diem et autres allocations s’élevant à plus de Rs 3,1 millions. Ci-dessous, des détails sur ces voyages et les dépenses encourues. Cette liste ne prend pas en considération les autres frais encourus pour les officiels qui l’ont accompagné lors de ces déplacements. [lptw_table id="28101" style="material-red"]

Frais de déplacement: Rs 2,8 millions pour Showkutally Soodhun

Un document a été déposé cette semaine à l’Assemblée nationale relatif aux voyages du ministre du Logement et des Terres. Il ressort que Showkutally Soodhun a effectué dix missions depuis le début de son mandat en 2014. Ce sont Rs 2,8 millions qui ont été dépensées par l’État pour ses déplacements. La somme inclut les frais des billet d’avion, les Per diem et autres allocations. Le voyage le plus onéreux remonte à janvier aux Émirats arabes unis, à Dubayy et en Arabie saoudite. Le ministre Soodhun s’y était rendu du 26 janvier au 1er février.  Les frais d’avion ont coûté Rs 137 140, les Per diem Rs 480 200 et les autres allocations Rs 61 250. Ce qui fait un total de Rs 678 590. En octobre 2015, un voyage du vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres en Chine avait coûté Rs 493 000.

Sur le même sujet : [VIDÉO] ROSHI BHADAIN SUR SES MISSIONS À L’ÉTRANGER : «NOUS AVONS UN BILAN TRÈS ÉLOQUENT»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !