Destination touristique concurrençant Maurice sur multiples marchés, les Seychelles affiche zéro en termes de patient porteur du coronavirus. Le dernier patient en date a été testé négatif, a annoncé la Seychelles News Agency dans la soirée du mardi, citant Jude Gideon, commissaire à la santé.
Publicité
Avec les Seychelles se présentant au monde comme une destination sans pandémie, cela signifie que la compétition s’accentue dans le tourisme régional. La preuve : dans un entretien au Défi Quotidien publié ce mercredi 20 mai, le Chief Sales & Marketing Officer de Beachcomber Resorts & Hotels a rappelé que Maurice devra agir vite afin de retrouver sa place sur la carte mondiale du voyage.
« Si nous voulons vite retrouver notre place, il va falloir mettre les moyens en termes budgétaires afin de pouvoir se démarquer dans le tsunami de communications qui va déferler sur la planète dans les semaines à venir de la part de toutes les destinations », a expliqué François Venin.
Avec une population de quelque 96,000 habitants, les Seychelles – tout comme Maurice – dépend du tourisme. Au premier trimestre, les revenus générés par cette industrie ont augmenté de 5 % pour atteindre Rs 5,2 milliards (roupies mauriciennes). Les arrivées ont cependant chuté de 12 %.
Rappelons que les Seychelles ont enregistré 11 cas de coronavirus au total, entraînant la fermeture des frontières et un strict confinement. Le pays a entamé depuis peu un retour à la normal. Le département de la santé rouvre une partie de ses services.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !