Live News

Voyages et Covid-19 : les Etats-Unis exigent une «grande prudence» sur Maurice

Dans une mise à jour en date du 16 février sur Maurice, le département d’Etat des Etats-Unis recommande une « increased caution » aux Américains effectuant un voyage vers le pays. Cette « grande prudence » est synonyme de Niveau 2 dans un classement de quatre paliers, selon le site du département.

La différence entre l’avis de novembre 2020 et celui de mardi dernier est ce commentaire du Center for Disease Control and Prevention. Le CDC affirme ne pas avoir émis un avis de voyage « en raison du manque de données Covid-19 disponibles. »

Au 16 février, le pays a compté 603 cas de la Covid-19. De ce nombre, on relève 10 décès, 556 guérisons et 36 cas actifs. Au total, 1,031 personnes sont en quarantaine à Maurice. 

Pour ce qui est de la vaccination, à mercredi après-midi 17 février, ce sont 3,843 «frontliners» qui se sont fait inoculer, selon le ministère de la Santé.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !