Live News

Voyages de Deerpalsing : le ministre Bholah rappelé à l’ordre

Une question autour des voyages  et du salaire d’Akilesh Deerpalsing, proche collaborateur de Roshi Bhadain, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance qui siège sur le conseil d’administration de la Financial Services Commission (FSC), a provoqué la grogne dans les rangs de l’opposition.

Publicité

C’était Reza Uteem, député du Mouvement militant mauricien (MMM), qui a initialement adressé une question à ce propos, afin de faire la lumière notamment sur les missions à l’étranger d’Akilesh Deerpalsing. Sunil Bholah, ministre des Affaires, de l’Entreprise et des Coopératives, qui assure la suppléance au ministère des Services financiers en l’absence de Roshi Bhadain, a affirmé que ce n’était qu’après avoir obtenu l’aval des conseils légaux que le remuneration package d’Akilesh Deerpalsing pourrait être rendu public.

Il a aussi affirmé qu’Akilesh Deerpalsing devrait donner son aval. Sunil Bholah a tout de même affirmé qu’il pourrait circuler une liste faisant état des déplacements à l’étranger du proche collaborateur de Roshi Bhadain. Toutefois, en consultant le document, Shakeel Mohamed, chef de file du Parti travailliste, a affirmé que cet élément d’information ne figurait pas sur le document. Ce qui a alors forcé Adil Ameer Meeah, député mauve, à soulever un point de procédure.

À son tour, la Speaker Maya Hanoomanjee a rappelé à l’ordre Sunil Bholah, affirmant que c’était « a very serious issue » et a ainsi sommé le ministre de circuler cette information.

Akilesh Deerpalsingh donne la réplique

Après avoir fait l’objet d’une question parlementaire hier, Akilesh Deerpalsingh est passé à l’offensive hier soir sur sa page Facebook. « J’ai démissionné de mon poste d’Advisor en novembre 2015. Je travaille à la FSC. J’ai un salaire comparable à mes collègues de même niveau que moi », a-t-il précisé. Le proche collaborateur du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain a dans la même foulée invité le député du Mouvement militant mauricien, Reza Uteem à un débat public afin de discuter de son emploi, de son salaire ainsi que de ses missions à l’étranger.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !