Les Mauriciens désireux de visiter la Nouvelle-Zélande ne devront plus solliciter les autorités de ce pays pour l’obtention d’un visa, au préalable. La date effective de cette décision du gouvernement néo-zélandais est le 21 novembre. À l’arrivée, le visiteur aura un visa valide pour une durée maximale de trois mois, affirme l’agence de voyages Atom Travel dans son newsletter pour le mois d’octobre.
Publicité
Maurice et les Seychelles feront désormais partie d’une liste de quelque 60 pays qui bénéficient d’un tel avantage. Ce faisant, la Nouvelle-Zélande cherche à encourager des échanges touristiques et une reconnaissance des relations de confiance existantes avec ces pays. «C’est une très bonne nouvelle. Cela représente une économie de Rs 10,000 sur le visa. La Nouvelle-Zélande sera une nouvelle destination à la portée de tous les Mauriciens. Le coût de la vie est moins cher qu’en Australie,» fait ressortir Caroline Chen, d’Atom Travel.
«Nous allons offrir de nouveaux packages très attrayants vers ce pays.» Sis au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande est un groupe d’îles dans l’océan Pacifique. Selon le World Factbook de la Central Intelligence Agency des Etats-Unis, l’économie néo-zélandaise s’est transformée au cours des trente dernières années. Elle est passée d’une économie dépendante de l’agriculture à un pays industrialisé et compétitif sur le plan mondiale.
Au niveau des échanges commerciaux, la Nouvelle-Zélande est un des principaux fournisseurs de Maurice. Les importations ont été de Rs 1,35 milliards pour les six premiers mois de 2016 contre Rs 1,23 milliards pour la période correspondante l’année dernière. Les exportations se sont chiffrées à Rs 11 millions (Rs 22 millions au premier semestre de 2015). Pour le tourisme, de janvier à septembre 2016, ils ont été 598 touristes néo-zélandais à avoir foulé le sol mauricien, selon Statistics Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !