Le président de la République de Maurice a vécu une petite mésaventure à l’aéroport international de Varanasi en Inde. Pradeep Roopun, en voyage privé dans la Grande péninsule avec sa famille, a été bloqué à la porte d’embarquement pour New Delhi par un préposé d’Air India. Motif : un surplus de bagages. Le Président mauricien a été ainsi sommé de payer des frais additionnels pour cet excédent de bagages.
Publicité
L’employé de la compagnie d’aviation indienne lui a fait comprendre qu’il ne pourrait embarquer qu’après avoir réglé cette note. Cette affaire a été relayée dans les médias indiens, dont le Hindustan Times, un journal en ligne, qui n’a pas manqué de relever l’ampleur qu’elle a prise sur les réseaux sociaux à Maurice.
Toujours selon Hindustan Times, le directeur de l’aéroport, Akashdeep Mathur, est intervenu dans cette affaire, alors que le magistrat de district, Kaushal Raj Sharma, a, lui, tenté de raisonner le personnel d’Air India. Il a fallu que le ministère de l’Aviation et de hauts responsables d’Air India interviennent pour que le surplus de bagages du Président mauricien ne soit pas facturé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !