Live News

Voyage médical en Inde : Dhaneshwar Damry, le «proche» au chevet de Navin Ramgoolam

L’homme d’affaire Dhaneshwar Damry est l’unique membre du Parti travailliste à avoir accompagné Navin Ramgoolam en Inde. Il a pris l’avion en direction de Delhi le mercredi 8 septembre et sera aux côtés du leader du PTr .

Dhaneshwar Damry s’assoie maintenant à la droite de Navin Ramgoolam. Une confiance de l’ancien Premier ministre qui propulse ce jeune membre vers les sommets du parti. Il est devenu l’homme de confiance du leader des Rouges. 

Sur sa page Facebook, l’homme d’affaires ne cache pas sa joie. Sur une photo publiée ce mercredi, posant aux côtés de son épouse et de sa fille, Dhaneshwar Damry a écrit : « J’ai l’honneur et le privilège d’accompagner le Dr Navinchandra Ramgoolam pour son voyage médical en Inde ». Le jeune membre a été choisi par Navin Ramgoolam lui-même pour ce déplacement. Patrick Assirvaden a confié que lorsque la décision a été prise pour les traitements en Inde, Navin Ramgoolam avait dit qu’il allait choisir quelqu’un pour l’accompagner, outre ses médecins. C’est le nom de Dhaneshwar Damry qui a été cité à la surprise des membres du parti. 

Un membre de la famille ou un proche devait accompagner Navin Ramgoolam. Nul ne connaît ses liens avec le leader du parti, sauf qu’il est très apprécié par le « boss ». Il fait partie de la branche « Gen Next » (prochaine génération) des Rouges. Un mouvement très bien vu par Navin Ramgoolam. D’ailleurs, la décision de choisir le Dr Aumeer pour communiquer sur la santé et Dhaneshwar Damry pour l’accompagner en Inde en dit long sur la confiance du leader du PTr en la nouvelle génération rouge. Dhaneshwar Damry pourrait-il être le prince héritier du trône rouge ? Personne au PTr ne peut répondre à cette question. Mais ce qui est certain, c’est que quelques anciens rient jaune. 

Aussi, d’autres ignoraient tout de cette confiance du leader en ce jeune homme. Fort d’expérience dans la politique et ancien vice-premier ministre dans un gouvernement de Navin Ramgoolam, Anil Bachoo, avoue ne rien savoir des décisions de son leader. « Mo pa tro konn li », dira-t-il en parlant de Dhaneshwar Damry. 

Par ailleurs, Dhaneshwar Damry est déjà à Delhi au chevet de Navin Ramgoolam. Nous lui avons parlé ce jeudi. Il dit s’occuper du dossier administratif et d’autres démarches. Il aura accès à plusieurs dossiers que son leader va lui laisser « en toute confiance ». Nous apprenons, d’autres sources, que l’épouse de l’ancien Premier ministre pourrait se rendre en Inde sur un autre vol. 

Vers 7 heures jeudi, l’avion qui transportait Navin Ramgoolam s’est posé à l’aéroport international Indira Gandhi, à Delhi. Une ambulance spécialisée attendait l’ex-PM sur le tarmac pour le transfert vers le ‘All India Institutes of Medical Sciences’ (AIIMS) qui se trouve à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Les autorités indiennes ont bloqué les routes pour donner la priorité au cortège. Nous apprenons que son traitement pourrait durer au moins un mois si tout se passe bien. 

À savoir que l’AIIMS est un hôpital spécialisé dans des traitements compliqués, les greffes d’organes et la recherche médicale. Le traitement de Navin Ramgoolam a déjà démarré, il est pris en charge par les spécialistes de l’institut.

Cet article a été publié dans son intégralité dans l’édition du Défi Quotidien de ce vendredi 10 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !