Economie

Voyage : la demande pour les couvertures d’assurance en hausse

Voyage Pour certaines destinations, il est obligatoire d’avoir une assurance voyage.

Les Mauriciens qui partent en voyage sont de plus en plus nombreux à prendre une couverture d’assurance comme un complément de leurs billets d’avion. Quels sont les avantages d’une assurance voyage ? Quelles sont les primes à payer ? Le point.

Publicité

La souscription pour une couverture d’assurance est devenue un ‘must’ pour certains voyageurs. C’est ce qu’indiquent les responsables des agences de voyage. S’inscrire à une assurance voyage permet aux voyageurs de bénéficier d’une couverture médicale aussi bien d’une couverture en cas d’annulation de vol, de bagages perdus ou endommagés, entre autres.

« Pour certaines destinations telles que La Réunion et la France, il est obligatoire d’avoir une assurance voyage », avance Ajmal Tincowree, Manager chez Shamal Travels. Sur 10 voyageurs, dit-il, au moins deux s’inscrivent pour une police d’assurance voyage. Les demandeurs sont notamment les personnes âgées et ceux qui partent pour des destinations à risque. « Il y a aussi des compagnies qui prennent des assurances voyage pour leurs employés qui sont souvent en déplacement. Ce type de police d’assurance offre une couverture tout au long de l’année », explique Ajmal Tincowree.

Primes à payer

Les couvertures d’assurance sont adaptées selon les besoins du client et la durée du voyage. Par exemple, pour une assurance voyage chez SWAN, il faut compter entre Rs 700 et Rs 800 par personne, pour une période variant de 8 à 10 jours, couvrant jusqu’à Rs 1,5 million pour les frais médicaux. Pour un bagage perdu ou endommagé, vous pouvez être remboursé jusqu’à Rs 30 000.

Chez Mauritius Union, la prime à payer commence à partir de Rs 800 à monter par personne, dans un espace Schengen. Pour un mois, il faut compter un minimum de Rs 1 000.

Chez Linkham services, il faut compter à partir de Rs 700 à monter. Le tarif couvre les frais médicaux, la perte de possessions personnelles, la perte de passeport, rapatriement du corps, retard de bagages, entre autres.

Pour les personnes âgées, soit celles de plus de 70 ans, les frais sont 12 % à 15 % plus chers. Certaines compagnies d’assurances offrent aussi des packages familiaux où un enfant de moins de 18 ans aura droit à 50 % de remise sur la prime excluant les frais de police.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !