Magazine

Voyage et découverte - Dubai Theme Parcs : adrénaline assurée

Pas moins de 232 hectares pour faire le plein d’actions, d’aventures et d’adrénaline au Dubai Parks & Resorts. Chaussez vos baskets pour parcourir les allées de ce complexe de loisirs où chaque pas mène à une découverte sensorielle d’attractions uniques au Moyen-Orient. Située sur la Sheikh Zayed Road à environ 25 minutes de la marina de Dubaï, le Dubai Parks and Resorts est une destination à ne pas manquer si vous faites un séjour aux Émirats arabes unis. Cette destination propose plus de 100 manèges et attractions à couper le souffle. Il s’agit de la plus grande destination de loisirs du Moyen-Orient. Il comprend trois parcs à thèmes, un parc aquatique, une zone de commerce et un hôtel. 

Ce complexe a ouvert ses portes le 18 décembre 2016.  Sa construction a débuté en 2014 après le projet d’un immense centre touristique à Dubaï, nommé Jebel Ali, et officiellement confirmé par Meraas Holding, une grande entreprise locale, fin 2012. Des accords ont été signés en ce sens avec DreamWorks Animation, Columbia Pictures, Merlin Entertainment et certains producteurs de Bollywood pour amener les personnages aimés de Hollywood et de Bollywood à ces parcs à thème : Motiongate Dubai axé sur l’univers du cinéma hollywoodien et Bollywood Parks Dubai sur l’univers du cinéma bollywoodien. Découvrez aussi Legoland Dubai, un complexe réunissant Legoland Dubai Park et Legoland Water Park. Au sud du complexe se trouve le Dubai Outlet Village Mall où un ensemble de magasins propose de grandes marques à des prix dégriffés. Le complexe est entièrement relié par Riverland Dubaï, un espace de commerces et de restauration à thème situé au cœur du Dubai Parks and Resorts. 

Bollywood theme park 

Dubai

Découvrez la cinématographie indienne de Mumbai au Bollywood Theme Park de Dubaï. Fiat Lux pour Divali… À l’occasion de la fête, des cascades de lumière et une profusion de couleurs invitent les fans du cinéma indien à une incursion dans des zones inspirées des superproductions bollywoodiennes. Spectacle musical, performances sur scène et sessions interactives avec des producteurs de films… Une célébration de l’industrie cinématographique de Mumbai vous attend sur scène.

Dubai
Maxine, qui exerce au Bollywood Park, produit les trailers des blockbusters bollywoodiens.
Dubai
Le Bollywood Theme Park, apprêté pour la fête de Divali, donne déjà un avant-goût de l’aventure sensorielle qui nous attend.

Hollywood theme park 

Dubai

DreamWorks Animation, Columbia Pictures et Lionsgate, trois des studios de cinéma les plus réputés de Hollywood, complètent votre visite dans un monde d’innovation et de récits créatifs. En visitant le parc thématique Motiongate, les manèges et les attractions sont un must try, surtout le Blast Off. Âmes et cœurs sensibles, songez-y à deux fois avant de vous lancer dans cet incroyable périple. Assistez à des spectacles. Profitez de l’espace restauration et de bien plus encore. Dans ce grand complexe de loisirs, les attractions sont accessibles aux familles avec enfants de deux à 12 ans. Commencez la journée à votre rythme dans le parc que vous souhaitez. Passez facilement d’un parc à un autre en cinq à dix minutes à pied.

Dubai
DreamWorks Animation fait partie des trois studios de cinéma les plus connus de Hollywood installés au complexe touristique de Dubaï.
Dubai
Les personnages les plus aimés de Hollywood se trouvent dans les parcs à thème, à l’instar de Po, le panda.
Dubai
L’expérience est enrichie niveau culinaire avec un soupçon de l’Inde pour rester dans le thème Bollywood.
Dubai
Laissez-vous tenter par des spectacles de marionnettes qui vous feront retomber dans l’enfance.