Explik Ou Ka

Voyage en avion et non en bateau : il réclame le remboursement de son billet pour Rodrigues

Margery S., âgé de 56 ans, est désespéré. Il devait voyager par le Mauritius Trochetia, lundi 27 mars, pour gagner Rodrigues. Il devait s’embarquer vers 15 heures. Mais, aux petites heures de lundi, il reçoit un appel l’informant que sa mère est décédée à Rodrigues.

Publicité

« Cela fait 25 ans que je vis seul à Maurice. Ma maman et mes quatre enfants habitent Rodrigues où je vais régulièrement. J’avais décidé de rendre une visite à ma mère mourante », nous confie ce maçon.

« Quand j’ai appris le décès de ma mère, j’étais bouleversé, je ne savais plus quoi faire. Sans tarder, je me suis rendu au bureau de réservation des billets de bateau, à Port-Louis.

Là-bas, j’ai informé la responsable que je devais annuler le billet du bateau pour prendre l’avion. Il faut trois jours et deux nuits pour rallier Rodrigues en bateau. Je ne pouvais attendre.»

La responsable lui aurait d’abord répondu que ledit billet de bateau n’est pas remboursable. Ne sachant quoi faire, Margery S. s’est tourné vers la rédaction d’Xplik ou K.

Notre équipe a contacté la responsable des réservations de billet pour lui présenter les doléances de Margery S. Elle nous a répondu avoir pris bonne note de sa situation.

« À son retour à Maurice, cette personne devra nous présenter son billet de bateau, plus l’acte de naissance et l’acte de décès de sa mère. Nous retiendrons 10 % du coût du billet. Au total, il s’agira d’une déduction de Rs 600 : Rs 300 pour les frais administratifs et Rs 300 pour les frais d’annulation. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !