Economie

Voyage : des billets d’avion coûteront moins cher d’ici début août 

voyage Une baisse de 15 % à 20 % attendue sur les tarifs.

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent partir en vacances à partir du mois d’août.  Des promotions sont attendues sur les billets d’avion. Quelles sont les destinations concernées ?  Tour d’horizon chez les agences de voyage. 

Benjamine Li, directrice de Holiday Planners, est catégorique. « Suite à la forte compétition, les lignes aériennes n’ont pas d’autres choix que de proposer des tarifs promotionnels sur les billets d’avion. » Actuellement, il y a des promotions offertes par Air Austral et Air Seychelles.  Mais, « d’ici début août des promotions sur plusieurs destinations seront proposées par Emirates Airline et Air Mauritius », fait-elle ressortir. Cette dernière précise qu’il faudra compter une baisse de 15 % sur les tarifs des billets d’avion. 

Les promotions arrivent normalement après les vacances scolaires, fait ressortir Ajmal Tincowree, manager de Shamal Travels. « Les lignes aériennes proposent des promotions entre 15 % et 20 % pour des voyages en août, septembre et octobre », dit-il. Même son de cloche du côté d’Atom Travel qui précise que d’autres promotions sont attendues d’ici deux semaines. Actuellement, il y a une baisse des tarifs pour les destinations en Inde (voir encadré). 

Destinations

Selon Ajmal Tincowree, à partir de fin juillet et début d’août, Emirates offrira des promotions sur 30 à 50 destinations. « Pour les Mauriciens, les destinations concernées sont notamment l’Inde, la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, le Singapore et quelques destinations européennes », affirme-t-il.  à titre d’exemple, un billet pour Londres peut compter Rs 28 000 au lieu de Rs 38 000. Ce dernier avance qu’Air Mauritius proposera plus ou moins les mêmes tarifs.

Suite à ces baisses de tarifs, Benjamine Li s’attend à une hausse dans le nombre de voyageurs mauriciens. « Normalement, lorsqu’il y a des promotions, ce sont les personnes âgées qui en profitent le plus », précise notre interlocutrice avec un sourire. 

Les promotions disponibles actuellement  
Lignes aériennes Destinations Périodes de vente  Périodes de voyage  Prix des billets
Air Austral  Chennai  09 juillet à 20 juillet Toute l’année  Rs 16, 600
Air Austral  Mumbai  09 juillet à 20 juillet Toute l’année  Rs 20,155
Air Austral  Delhi  09 juillet à 20 juillet Toute l’année  Rs 19,945
Air Seychelles  Mumbai  Jusqu'au 30 juillet  Jusqu'au 15 novembre  Rs 15,650