Politique

Voyage de Pravind Jugnauth - Paul Bérenger : «Le PM aurait dû donner les raisons de son départ»

Conference Paul Berenger Les critiques de Paul Bérenger ont aussi porté sur les multiples portefeuilles ministériels que cumulent Pravind Jugnauth.

« Il est inacceptable que Pravind Jugnauth quitte le pays au moment où le Finance Bill et les amendements à la Road Traffic Act sont à l’agenda des travaux parlementaires. » Propos de Paul Bérenger qui animait une conférence de presse le samedi 14 juillet, à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène.

Publicité

Le Premier ministre (PM) a pris l’avion vendredi pour se rendre à Londres en voyage privé. Selon le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Pravind Jugnauth aurait dû rendre publiques les raisons de son départ. Le leader des mauves estime qu’il était important que le chef du gouvernement soit présent pour les débats entourant les amendements à la Road Traffic Act. « Surtout avec le nombre croissant de morts sur nos routes depuis le début de cette année », a-t-il souligné.

Le leader des mauves en a profité pour évoquer le phénomène de drug driving. Il a affirmé que beaucoup d’accidents de la route sont liés à la drogue. Il a cité la Nouvelle-Zélande, où le nombre de morts sur les routes dus à la drogue  a dépassé celui lié à l’alcool. Paul Bérenger estime qu’il est urgent de revoir la procédure d’octroi des permis de conduire. « Bizin komans par refiz donn ou sispann lisans bann dimounn ki pran ladrog. Bizin komans diskision serie lor sa size la », affirme Paul Bérenger.

Les critiques de Paul Bérenger ont aussi porté sur les multiples portefeuilles ministériels que cumulent Pravind Jugnauth. « Le Premier ministre gère mal ses dossiers et ne peut répondre aux questions liées à ses ministères au Parlement », a-t-il soutenu.  « Il aurait dû céder le ministère des Finances. »

Selon Paul Bérenger, Pravind Jugnauth ne gère plus le dossier du Metro Express.  « Cela coûtera cher au pays », a-t-il avancé. Ainsi, dans l’intérêt du pays, le leader du MMM propose à Pravind Jugnauth de « laisser certains dossiers à d’autres ministres ».

Paul Bérenger a aussi tiré à boulets rouges sur la Speaker Maya Hanoomanjee. Il est revenu sur la Prime Minister’s Question Time de mardi dernier. Selon le leader des mauves, la Speaker aurait accordé une question au député Rutnah « par pure delaying tactic ». « Rutnah dibout poz kestion san ke ni tet pou perdi letan avek conplisite Speaker », a-t-il dit.

Commentant l’actualité sportive du jour, Paul Bérenger s’est dit impressionné par les Croates dans cette Coupe du monde. « Que le meilleur gagne ! », a-t-il lancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !