Bernard Maigrot a été autorisé à se rendre dans cinq pays pour affaires, notamment en Europe, au Bangladesh et à Dubaï. L’ordre a été émis le mercredi 16 mai par le juge Prithviraj Fekna, siégeant en cour d’assises. Bernard Maigrot quittera le pays le 20 mai et sera de retour le 30 mai 2018.
L’homme d’affaires est accusé du meurtre de la styliste Vanessa Lagesse, perpétré le 9 mars 2001 dans son bungalow de Grand-Baie. Gavin Glover, Senior Counsel et avocat de la défense, avait présenté une motion pour réclamer l’arrêt du procès. Il avait soutenu que la poursuite a failli à confronter le prévenu à de nouvelles preuves scientifiques.
Lors de la séance du mercredi 16 mai, la poursuite, représentée par Me Medaven Armoogum, a demandé et obtenu un nouveau renvoi pour faire connaître sa position à la motion de Me Gavin Glover. Le juge Prithviraj Fekna a renvoyé l’affaire au 31 mai 2018, date à laquelle Bernard Maigrot devra se présenter en cour d’assises au terme de son voyage.
Vanessa Lagesse avait été retrouvée morte dans sa baignoire le 10 mars 2001. Bernard Maigrot avait été déféré aux assises une première fois, mais le bureau du Directeur des poursuites publiques avait prononcé un non-lieu en sa faveur. Une deuxième accusation formelle de meurtre a, par la suite, été déposée contre lui sur la base des nouvelles preuves scientifiques recueillies par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !