Live News

Voyage annulé : Wasseem obtient le remboursement de ses billets

Wasseem attendait depuis des mois de toucher son argent.

C’est un sentiment de soulagement qui anime Wasseem. Le vendredi 13 lui a porté chance. Il a enfin obtenu le remboursement de ses billets d’avion. Son voyage avait été annulé en raison de la pandémie. 

Wassem devait se rendre en Inde du 24 au 31 mars, mais avec la pandémie et la fermeture des frontières liée à la Covid-19, ses plans ont été chamboulés. L’habitant de Plaine-Verte avait acheté au total quatre billets valant Rs 22 500 chacun. Le montant total s’élevait à Rs 90 000. Comme il n’a pas pu voyager, Wasseem s’est tourné vers l’agence au mois d’août pour obtenir un remboursement. Après trois mois, il est intervenu sur les ondes de Radio Plus, le mercredi 11 novembre, pour faire part de ses doléances.  

Wasseem a expliqué que l’agence avait accepté de rembourser les Rs 90 000, mais qu’aucune date n’avait été avancée pour le paiement. 

La rédaction d’Explik ou Ka avait alors contacté l’agence de voyages en question. Un responsable de communication avait informé que la demande de remboursement avait déjà été formulée auprès de la compagnie d’aviation, mais que l’argent n’avait pas encore été crédité au compte de l’agence de voyages pour effectuer le remboursement. Le représentant de l’agence avait toutefois promis de faire des arrangements pour ce client après une concertation avec le directeur général. 

Chose promise, chose due. Son agence de voyages l’a contacté le vendredi 13 novembre pour l’informer qu’il recevrait un chèque le même jour. « Je remercie la rédaction d’Explik ou Ka de m’avoir permis de m’exprimer et de faire entendre ma voix, car je commençais à désespérer », avance Wasseem soulagé.

L’agence de voyages rechignerait à lui rembourser son billet retour

Adil, un habitant de Port-Louis, a voyagé le 11 mars par un vol d’une compagnie d’aviation étrangère pour se rendre à Mumbai. Il avait acheté son billet aller-retour chez une agence de voyages située à rue Sir William Newton, Port-Louis.

Avec la fermeture des frontières, le 22 mars 2020, il est rentré à Maurice en voyageant par un avion d’une autre compagnie. Il a dû débourser 
Rs 50 000 pour le billet retour.

Il se plaint que l’agence de voyages fait maintenant le difficile pour lui rembourser son billet retour. Il avance que l’agence ne veut rien entendre et lui a demandé de réclamer le remboursement à la compagnie aérienne concernée.

Cette compagnie aérienne a déclaré à la rédaction d’Explik ou Ka qu’elle compte bien rembourser tous les passagers qui doivent l’être. « Il y a tellement de remboursements à faire que le processus va prendre du temps. Nous demandons aux voyageurs concernés de patienter encore un peu. Tous seront remboursés en temps et lieu », a déclaré une représentante de la compagnie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !