Live News

Voyage annulé : huit personnes attendent un remboursement de Rs 87 200 depuis 2020

Anishta et sa famille attendent un remboursement de l’agence de voyages.

Leur voyage pour Rodrigues a été annulé l’an dernier à cause de la pandémie de la Covid-19. La gérante de l’agence de voyages, qui n’a toujours pas procédé au remboursement, est injoignable. Selon l’avocat Bala Mukan, la seule solution est d’entamer des poursuites.

Anishta J., une habitante de Chemin-Grenier, explique qu’elle a déboursé Rs 87 200 pour le voyage d’un groupe de huit personnes à Rodrigues. Le tarif était de Rs 10 900 par personne. L’argent a été versé sur le compte bancaire de l’agence en février 2020 à travers une application bancaire. Toutefois, à cause de la pandémie de Covid-19 et avec la fermeture des frontières, le voyage n’a pas eu lieu et Anishta n’a pas été remboursée. « Après le confinement, la gérante de l’agence de voyages située à Quatre-Bornes m’a contacté à travers une lettre pour m’informer qu’elle avait des soucis de santé et qu’elle n’est pas en mesure de reprendre son emploi. Elle m’a indiqué que le remboursement aura lieu en mars 2021 ! », raconte la jeune femme. 

« Cela fera bientôt un an depuis que nous avons payé pour notre voyage. Entre-temps, une des personnes du groupe est décédée. J’ai demandé à la gérante de l’agence de me rembourser via l’application bancaire sur laquelle j’ai effectué le paiement. Mais  elle a décliné ma proposition, en me disant que l’application n’est pas professionnelle. Pourtant, elle a accepté ce mode de paiement l’an dernier pour l’achat des billets ! », explique Anishta. Celle-ci ajoute que la gérante de l’agence de voyages avait exigé le paiement complet pour des réservations qui n’ont jamais été effectuées.  Contactée au téléphone, la responsable de l’agence de voyages ne répond pas. Un courriel lui a été adressé. 

Intervenant à propos de ce cas sur les ondes de Radio Plus, Me Bala Mukan explique que le seul recours pour Anishta est d’entamer des poursuites contre la responsable de l’agence de voyages. « Anishta a un contrat avec cette agence de voyages, car elle a payé la somme convenue pour l’achat des billets. De plus, le fait que les réservations des billets d’avion n’ont pas été effectuées démontre la mauvaise foi de cette personne. Il faudrait dans ce cas entamer des poursuites pour réclamer son argent et aussi un dédommagement. De plus, elle pourra aussi demander des réclamations concernant les frais de la cour et les intérêts par rapport à la somme d’argent non obtenue. Je mettrai Anishta en contact avec un avoué pour faire le nécessaire », a expliqué l’avocat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !