Live News

Vous risquerez jusqu’à deux ans de prison sans votre masque ou sans respect des distances

Dès ce lundi matin, 18 mai, le port du masque devient obligatoire. Il faudra observer au moins un mètre de distance entre chaque personne.

En cas de désobéissance, le contrevenant risque une amende pouvant aller jusqu'à Rs 50 000 et une peine de prison d'un maximum deux ans.
Des règlements dans ce sens ont été finalisés dimanche 17 mai par le ministère de la Santé et ont été publiés dans la

Government Gazette dimanche soir.
Intitulés ‘Prevention of Resurgence and Further Spread of Epidemic Disease (COVID-19) Regulations 2020’, tombant sous l'article 79A de la Public Health Act, les directives obligent toute personne à « porter un masque de protection couvrant le nez et la bouche » dans tout endroit hors de sa résidence. Par contre l'employeur n'aura pas l'obligation légale de fournir de masque à ses employés.

Toute personne accompagnée d'un enfant de 5 ans et plus doit s'assurer que ce dernier aussi porte un masque de protection sur son nez et sa bouche.
Seules exceptions à la règle : au cas où une personne voyage seule dans un véhicule privé ou si un chauffeur d'un véhicule privé est accompagné de tout autre passager habitant avec lui.
Une personne devra enlever son masque si elle est « lawfully directed by another person » à le faire pour décliner son identité ou si c'est pour porter un autre équipement. 

Les nouveaux règlements exigent également une distanciation sociale et physique d' « au moins un mètre » en tout temps et de toute personne, sauf d'un enfant de moins de 12 ans.
De plus, personne ne pourra « sans excuse raisonnable » s’asseoir sur une chaise qui n'est pas fixée au sol et à moins d'un mètre d'une autre personne, dans un endroit public et se tenir dans une queue à moins d'un mètre de toute autre personne. 
Autre obligation légale, toute personne devra, que ce soit au travail ou dans un endroit public ou tout autre endroit, « se désinfecter les mains régulièrement avec une solution à base d'alcool ».
Dans ce cadre, l'employeur aura l'obligation légale de garder le lieu de l'emploi propre et désinfecté et de s'assurer que ses employés disposent de savon, de désinfectants pour les mains et de serviettes en papier. 
 

Vous risquerez jusqu’à deux... by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !