Faits Divers

Voulant se remplir les poches : elle simule son enlèvement pour Rs 100 000

Shareeyah Tanween Burridge (26 ans) a mis en scène son propre kidnapping mercredi dans la capitale.

Publicité

Toutefois, la Central Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud est parvenue à déjouer son plan. Elle a été arrêtée, de même que son petit ami, Jayrajsingh Sunraj (24 ans). Tous deux sont passés aux aveux.

La Vacoassienne voulait soutirer de l’argent à son père, soit la somme de Rs 100 000. Elle a expliqué aux enquêteurs de la CID de Port-Louis Sud avoir monté cette arnaque de toutes pièces. « J’ai des soucis d’argent. J’en avais besoin pour régler un prêt bancaire. »

Shareeyah dit avoir parlé de son plan à son petit ami. « Nous avons loué une voiture, il y a une semaine », a-t-elle poursuivi. C’est dans les rues de la capitale qu’ils avaient prévu de faire leur coup au cours d’une sortie familiale.

La jeune femme était en compagnie de ses proches dans la rue, quand une voiture conduite par son petit ami s’est arrêtée à sa hauteur. Elle est montée à bord sous les yeux de son père et de sa sœur. Ils ont pris la direction du Champ-de-Mars. Les parents n’ont pas tardé à recevoir un appel téléphonique, les informant que c’était un enlèvement et qu’elle serait libérée contre une somme de Rs 100 000. Pris de panique, ses proches se sont rendus au poste de police de Pope Hennessy pour consigner une déposition en bonne et due forme.

Après des investigations, le sergent Sookun et ses hommes ont découvert le pot-aux-roses. Ils sont parvenus à remonter jusqu’au propriétaire de la voiture. Ce dernier a expliqué que Shareeyah Tanween Burridge et Jayrajsingh Sunraj avaient loué la voiture.

La CID de Port-Louis Sud a arrêté le petit ami. Le suspect a craché le morceau et expliqué le plan mijoté par sa dulcinée pour se remplir les poches. « Mo pa ti dakor me li finn insiste. » La jeune femme a été arrêtée peu après. Elle est revenue en détails sur cette mise en scène.

Vendredi, Shareeyah et Jayrajsingh Sunraj ont comparu en cour de Port-Louis sous une charge provisoire de complot, avant d’être reconduits en cellule policière. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !