Faits Divers

Voulant acheter une voiture sur Facebook : une policière arnaquée de Rs 70.000

Une Woman Police Constable (WPC), habitante de Roche-Terre, Grand-Gaube, se dit victime de détournement de fonds. Cette femme, âgée de 21 ans, a porté plainte au Central Criminal Investigation Department, durant la semaine écoulée. Elle explique avoir été escroquée d’une somme à hauteur de Rs 70 000.

Publicité

L’affaire remonte à la semaine dernière, soit le 17 novembre. La jeune recrue de la force policière explique qu’elle surfait sur Facebook, lorsqu’elle a aperçu une annonce pour la vente d’une voiture de la marque Honda, pour Rs 140 000. Dans sa plainte, la femme, âgée de 21 ans, a expliqué avoir échangé plusieurs messages privés avec la personne ayant publié l’annonce. Cette dernière lui a fait comprendre qu’elle vendrait la voiture uniquement au retour de son époux à Maurice. Ce dernier se trouvait alors à La Réunion. La propriétaire,  une dénommée S.M, a fait comprendre à la WPC que le véhicule était au nom de son époux, et il fallait l’attendre pour compléter les procédures de vente.

L’époux a alors demandé les coordonnées de la femme policière, et l’a contactée via Whatsapp, le lundi 20 novembre. Après la conversation, le propriétaire a convaincu la jeune policière de lui transférer Rs 70 000, via Moneygram, dans une société à Goodlands. La jeune femme l’a alors envoyé une photo du reçu de transfert. La WPC a également produit une copie du reçu dans sa déposition au CCID. « Je l’ai envoyé la photo pour prouver ma bonne foi », explique la jeune femme au CCID.

Après avoir sollicité la compagnie spécialisée dans le transfert, la victime raconte avoir patienté pour être informée du statut de la transaction. Par la suite, la compagnie de transfert d’argent a confirmé à la victime que la somme de Rs 70 000 avait été créditée au compte  du suspect. Dans sa plainte, la WPC a allégué qu’il y aurait eu une maldonne, car elle n’avait pas fourni les références du transfert, mais toutefois, le vendeur est parvenu à toucher l’argent.

Les enquêteurs du CCID devraient désormais passer au crible les procédures entourant le transfert d’argent. Quant au suspect, il devait être interpellé pour escroquerie. Cette enquête est menée par le sergent Suklal sous la supervision de l’Assistant Commissaire de Police (ACP) Devanand Reekoye. Les enquêteurs devraient également entamer les procédures nécessaires pour retracer l’argent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !