Xplik ou K

Volunteer Mauritius - Steve Gungadeen : «Il faut faire des jeunes des modèles de demain »

À l’occasion de la Journée internationale de la Jeunesse, une quarantaine de jeunes s’était donné rendez-vous au Centre Jeunesse de Floréal, le vendredi 9 août, pour une causerie qui a pris fin par des activités. S’il est souvent question que les jeunes sont ceux de demain, au niveau de Volunteers Mauritius, Steeve Gungadeen explique que l’objectif est de faire d’eux des modèles de demain, car la majorité des délinquances implique beaucoup plus des jeunes. 

Volunteer Mauritius

« À notre niveau, nous essayons de modeler ces jeunes afin qu’ils soient des modèles qui inspirent les autres jeunes de leur entourage et de les encourager au volontariat, explique-t-il. À travers cela, ils pourront bâtir une île Maurice meilleure. » dit-il. 

Le Senior Youth Officer indique aussi que lors de la Journée de la Jeunesse, il y a eu plusieurs types de formations destinées aux jeunes pour mieux les former. « Avec l’aide de la force policière et la Police Training School, il a été question de la discipline et avec le Government Fire and Rescue Service et la Volunteer Mauritius Academy, il y a des sessions de leadership pour les responsabiliser. Nous misons surtout sur l’environnement et bon nombre de campagnes de nettoyage, car il y a malheureusement encore des gens qui n’ont pas d’esprit civique. » 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor