Faits Divers

Vols sur des touristes dans le Nord : les caméras CCTV conduisent aux voleurs

La plage était leur terrain de chasse. Andrew Mootoo et Ryan Abdool, tous deux âgés de 21 ans, écumaient les plages du Nord pour dépouiller les touristes.

Publicité

Mais la CID de Grand-Baie a fini par mettre un frein à leurs agissements mercredi. Les deux acolytes ont avoué leur participation dans cinq cas de vol sur des touristes. Une partie du butin a pu être récupérée. Les deux jeunes hommes sévissaient à Pereybère et Bain-Bœuf. Depuis le début de l’année, Andrew Xavier Murugen Mootoo et Ryan Abdool, connus des services de police, utilisaient  le même mode opératoire.

Ils n’ont qu’un seul objectif: faire les poches des baigneurs. Pour cela, il leur suffisait de guetter les moindres faits et gestes de leurs proies et sévir quand celles-ci sont à bonne distance.

Ils repartaient alors avec les sacs des touristes. Français et Belges, entre autres, en ont fait les frais de ces deux malfrats. Parmi leur butin : cartes d’identité, cartes bancaires, cellulaires, passeports et argent.

Toutefois, les deux hommes n’avaient pas pensé aux caméras de surveillance. La CID de Grand-Baie  a pu les repérer en visionnant les vidéos de surveillance. Mercredi, la CID de ce village côtier a arrêter Andrew Mootoo et son complice Ryan Abdool. Ils ont avoué leur participation dans cinq cas de vol sur des touristes. Ils ont expliqué avoir utilisé l’argent et vendu les cellulaires.

Les deux compères ont comparu devant le tribunal de Mapou, jeudi, sous une charge provisoire de vol. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir les mains trempées dans d’autres cas de vol commis dans le Nord.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !