Live News

Vols à répétition : un butin de Rs 150 000 emporté dans un collège de Rose-Hill

  • Nourriture, bonbonnes de gaz, lait, ordinateur dérobés

Une série de vols a été rapportée dans un collège de Rose-Hill vendredi. Selon le directeur de l’établissement, trois effractions ont eu lieu entre le 21 et le 29 août. Un homme transportant un chariot a été aperçu sur les lieux. Les pertes, comprenant de la nourriture, des bonbonnes de gaz, du lait, et des clés, sont estimées à Rs 150 000, tandis que les dégâts sont évalués à Rs 75 000.

Publicité

Le premier incident remonte au 21 août 2024, lorsqu’il a été constaté que la porte principale avait été forcée, que les fenêtres Naco du bureau des enseignants avaient été retirées, et qu’un placard en bois ainsi qu’un classeur en métal avaient été fracturés. Plusieurs denrées alimentaires ont été volées, ainsi que deux bonbonnes de gaz, après que les barres de protection de la fenêtre de la salle du personnel ont été déplacées.

Un inventaire a également révélé la disparition d’une bouilloire dans la salle de repos, ainsi qu’un chariot de marquage de football dans la cour de l’école. En visionnant les images des caméras de surveillance, le responsable de l’établissement a constaté qu’un individu quittait les lieux avec le chariot et les objets volés à 04 h 22. La police a été alertée.

Un autre vol s’est produit deux jours plus tard, le 23 août 2024. Cette fois, une fenêtre en aluminium de la salle de réception a été forcée, ainsi que la porte en bois du local de stockage. Neuf sachets de lait et une boîte métallique contenant plusieurs clés de bureau avaient disparu. Deux clés USB ont également été dérobées dans le bureau de la secrétaire, ainsi qu’un ordinateur portable et un chéquier partiellement utilisé de la PTA. De plus, une enveloppe contenant des objets confisqués aux élèves, à savoir trois téléphones portables et deux smartphones, a été volée dans le bureau du recteur. Un projecteur avec sa télécommande a aussi disparu, et plusieurs fenêtres de la salle d’arts ont été forcées. Les images des caméras de surveillance ont permis de voir un individu présent sur les lieux aux petites heures.

La série de vols s’est poursuivie le 29 août. Un employé de l’établissement a informé le gestionnaire que la vitre de la porte de la salle du personnel était brisée, que plusieurs casiers verrouillés avaient été forcés et fracturés, et que diverses denrées alimentaires avaient été dérobées. Il a ensuite découvert que les fenêtres du bureau des enseignants étaient endommagées. Plus tard, dans la salle des professeurs de Kreol Morisien, il a découvert que plusieurs fenêtres avaient été forcées, qu’un ordinateur portable avait été volé, ainsi que la présence d’excréments dans la poubelle.

Le montant des dommages est estimé à environ Rs 75 000, tandis que la valeur des objets volés s’élève à Rs 150 000. L’établissement est équipé de caméras de surveillance CCTV. L’affaire a été confiée à la Criminal Investigation Division de Rose-Hill. Les enquêteurs pensent avoir affaire à une même personne dans cette série de vols avec effraction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !