Faits Divers

Vols à Port-Louis : deux malfrats mis hors d’état de nuire

Dario H. et Kader M. Dario H. (à g.) et Kader M. ont aussi avoué un autre vol commis dans un magasin.

Un cambriolage perpétré dans une pharmacie située à Plaine-Verte a été élucidé. Deux suspects se trouvent actuellement en détention policière.  Le vol a été commis dans la nuit du 7 au 8 avril. Les malfrats ont pénétré dans la pharmacie en endommageant le volet.

À l’intérieur,  plusieurs médicaments, principalement des psychotropes, ont été emportés. Ces médicaments, selon le gérant de la pharmacie, étaient soigneusement gardés sous clef. Une importante somme d’argent chiffrée à Rs 90 000 a aussi été emportée lors du cambriolage.

Le pharmacien, lui, souligne que c’est la première fois en 27 ans de service que son commerce est la cible de malfrats. « Beaucoup de médicaments ont été volés, c’est une situation de détresse », nous confie le gérant .

Après que ce dernier ait porté plainte au poste de police de Plaine-Verte, diverses unités de la police criminelle de Port-Louis Nord, conjointement avec l’Anti Robbery Squad composée du sergent Rummun et des  limiers Chamroo, Purgass Suhootoorah,  Thomas, Seewoonarain, Joumont et Leboeuf, sont parvenus à remonter jusqu’au présumé suspect du vol.  Il s’agit de Kader M., âgé de 23 ans habitant à Plaine-Verte. Soumis à un interrogatoire serré par les hommes de l’ASP Dussoye et l’inspecteur Seewoonarain, ce suspect déjà connu de la police est passé aux aveux et a balancé l’identité de son complice, Dario H., âgé de 43 ans, de Cité-La-Cure.

À l’issue d’une fouille, la police a pu récupérer des médicaments suspectés d’avoir été volés par les malfrats. Lors d’une séance d’interrogatoire, les deux larrons ont laissé entendre que la somme d’argent emportée dans ce commerce était nettement inférieure au montant indiqué par le gérant et que le butin a été dépensé dans une maison de jeu de la capitale.  Outre ce cas de vol au préjudice de cette pharmacie, Kader M. et Dario H. ont aussi avoué un autre vol commis dans un magasin situé à l’angle des rues Jummah Mosque et Léoville L’Homme à Port-Louis dans la nuit du 3 au 4 avril dernier.

Lors de ce cambriolage, une somme de Rs 135 000 qui était soigneusement gardée dans la caisse du magasin, 12 bouteilles de whisky de la marque Red Label, 2 bouteilles de Martini, 65 boîtes de dentifrice, des air fresherners et du gel douche ont été subtilisés. La valeur totale du butin est chiffrée à Rs 250 000. Les deux malfrats sont maintenus en détention policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !