Faits Divers

Vols à Pointe-aux-Sables : un homme de 20 ans condamné à quatre ans de prison

Cour intermédiaire Les trois hommes avaient plaidé coupable.

Un homme de 20 ans a été condamné, par le magistrat Raj Seebaluck, devant la Cour intermédiaire, à quatre ans de prison pour des cambriolages Pointe-aux-Sables. Dans ce même procès, deux hommes, âgés de 29 ans et de 26 ans respectivement, ont écopé chacun, d’une peine de dix-huit mois d’emprisonnement pour recel.

L’homme de 20 ans répondait de six accusations de vol et une de complicité, devant la Cour intermédiaire. Les délits ont été commis, le 6 mai et les 3, 5, 8, 12 et 15 juin 2018 à Pointe-aux-Sables.

Lors de ces cambriolages, l’accusé avait emporté plusieurs articles, dont des cartes bancaires, des parfums, un sac à main, un ordinateur portable, une paire de lunettes, des bijoux en or, des boissons alcoolisées, 70 euros, une somme de Rs 23 525, entre autres.

Par ailleurs, l’homme de 20 ans était aussi accusé d’avoir fait le guet, alors que ses complices commettaient un vol. C’était le 15 mai 2018, à Pointe-aux-Sables. Alors que l’homme de 29 ans et celui de 26 ans étaient en possession d’articles volés, notamment, un téléviseur et un ordinateur portable respectivement.

Aveux

Les trois hommes ont plaidé coupable. Ils ont présenté des excuses et ont imploré la clémence de la cour.

Dans son jugement, le magistrat Raj Seebaluck a fait ressortir que chacun des trois accusés a un casier judiciaire. Il note aussi que les trois accusés ont fait des aveux dans leurs déclarations à la police.

Pour lui, ces derniers n’ont pas voulu changer leur mode de vie, alors qu’ils ont eu l’occasion de le faire. Il soutient aussi que les délits commis par les accusés sont sérieux. Pour ces raisons, il est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée pour eux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective