Live News

Vols à l’arraché dans la capitale : le sac d’une Mauricienne employée aux Finances au Canada emporté

Vijay Ramsalia Vijay Ramsalia a été arrêté.

Victime d’un vol à l’arraché, une Mauricienne, employée au ministère des Finances au Canada, se retrouve sans son billet retour pour le Canada, sans ses cartes de crédit, sans sa pièce d’identité et celle de sa fille, sans ses clefs de maison. Elle perd aussi Rs 4 000 et des devises étrangères.

Mésaventure pour une ressortissante mauricienne de 56 ans en visite à Maurice. La quinquagénaire, qui travaille pour le compte du ministère des Finances auprès du gouvernement canadien, a été attaquée en pleine rue dans la capitale.

L’incident a eu lieu dans l’après-midi du mardi 11 juin, lorsque la dame se rendait au domicile d’une proche à rue de Courcy, à Port-Louis. Elle a été attaquée par un inconnu qui venait en direction opposée. L’individu mal intentionné a sorti une arme tranchante avant d’accoster la victime. À l’aide de son couteau, il a coupé la lanière du sac à main de la dame. « Il m’a poussée et je me suis retrouvée sur le bitume », relate la victime qui dit avoir été blessée. Le malfrat a tout de suite pris ses jambes à son cou avec le sac à main de la victime. Cette dernière a porté plainte au poste de police de Line Barracks.

La ressortissante mauricienne se retrouve sans son billet retour pour le Canada, sans ses cartes de crédit, sans sa pièce d’identité et celle de sa fille, sans les clefs de sa maison. Une somme de Rs 4 000 et des devises étrangères ont aussi été emportées.

Le même jour, cette fois à Pailles, une caissière, âgée de 54 ans, a été également victime d’un cas de vol avec violence. Alors qu’elle marchait sur un pont à Sorèze en vue de se rendre sur son lieu de travail, un malfrat a arraché son sac à main contenant son téléphone cellulaire, ses cartes bancaires et son argent, entres autres. Le malfaiteur a ensuite pris la fuite en direction de la Ring Road.

Autre cas de vol, toujours dans la région de Pailles. Cette fois, il s’agit d’un homme de 59 ans qui a été attaqué en pleine rue par deux malfrats dans la matinée du vendredi 14 juin. La victime explique qu’il se trouvait à Old Pailles Road lorsqu’il a été approché dans un premier temps par une connaissance qui échangeait quelques paroles avec lui.

Au même moment, deux larrons l’ont attaqué avant de lui vider les poches, emportant une somme de Rs 1000. Une fois avoir fait main basse sur l’argent de la victime, les hommes ont pris la fuite. La victime a donné une déposition à la police de Pailles pour vol avec violence. Une enquête est en cours.

Le lundi 17 juin, les limiers de l’Anti Robbery Squad de Port-Louis Sud, menés par le sergent Rattinapoullé, ont procédé à l’arrestation d’un dénommé Vijay Ramsalia, cuisinier de profession, âgé de 44 ans. Ce dernier est suspecté d’avoir abordé l’homme âgé de 59 ans qui a été dépouillé. Le suspect a été identifié positivement par la victime.

L’enquête policière de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud se poursuit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !