Nathanael Jeshua Grandport, âgé de 25 ans, a donné du fil à retordre aux policiers lors de son arrestation. Ce voleur avait été dénoncé par son père, un sexagénaire, qui a lui aussi été embarqué par la police.
La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie a mis hors d’état de nuire Nathanael Jeshua Grandport, 25 ans. Il est soupçonné d’être l’auteur de deux vols perpétrés à Péreybère et Grand-Baie.
Le premier incident remonte à fin janvier dernier, lorsqu’une maison appartenant à un prêtre originaire de l’Inde a été cambriolée. Des pierres précieuses, des bijoux d’une valeur estimée à un demi-million de roupies, ainsi que de la nourriture, ont été dérobés dans sa demeure située à Chemin Vingt Pieds à Grand-Baie.
La deuxième victime est une résidente de Old Mill Road, Péreybère. Le 6 mars dernier, sa maison a été dévalisée et son iPhone, ses cartes bancaires et de l’argent ont été emportés. Les deux victimes ont porté plainte à la station de police de Grand-Baie.
Démarrant leurs investigations, l’escouade de l’inspecteur Dooshan Thakoor et du sergent Seeruttun a obtenu des renseignements sur l’endroit où les objets volés étaient dissimulés. C’est ainsi que le 16 mars dernier, les policiers ont débarqué dans un appartement au bloc NHDC Pavillon, à Cap-Malheureux, où ils ont découvert des objets soupçonnés de provenir de ces cas de vol. Ce sont, entre autres, des pierres précieuses, un iPhone, une Xbox, une montre et un porte-monnaie.
Questionné sur la provenance de ces articles, le propriétaire de la maison, un homme âgé de 67 ans, a dénoncé, sans hésiter, son fils : « Mo garson finn kokin sa bann zafer la ek finn kasiet sa isi. » Le sexagénaire a été arrêté, mais la police a dû attendre jusqu’au 19 mars pour mettre le grappin sur son fils.
C’est à la suite d’une nouvelle descente dans l’appartement que Nathanael Jeshua Grandport a été appréhendé, mais avec beaucoup de difficulté. En effet, les policiers ont dû faire face à une foule hostile sur place pendant qu’ils embarquaient le jeune homme. Ce dernier est accusé d’avoir mordu un limier de la police criminelle. Conduit au poste de police, il a été identifié positivement par son père comme étant celui qui avait ramené les objets volés sous son toit. Il est maintenu en détention policière.
Quant aux deux victimes, elles ont formellement identifié certains de leurs effets personnels parmi les divers objets retrouvés chez le suspect.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !