Live News

Vols à Goodlands : Rs 3 millions emportées d’un magasin de ‘tuning’

Le poste de police de Goodlands. Le poste de police de Goodlands.

Une série de vols a été enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi, à Goodlands. Au moins trois commerces ont reçu la visite de malfaiteurs. Dans un magasin spécialisé dans la vente d’accessoires automobiles, les cambrioleurs sont repartis avec un butin de Rs 3 millions. La CID de Goodlands soupçonne l’œuvre d’une même bande opérant dans la région.
«Monn gayn enn sok. » Premchand* (58 ans) n’en revient toujours pas. Cela fait trois ans qu’il a ouvert un magasin de tuning, géré au départ par un proche. Cela fait sept mois qu’il a pris l’affaire en main après avoir passé quelque temps à l’étranger.

Publicité

Le lundi 12 mars, Premchand est venu au magasin à 9 heures. « Dès que je suis arrivé sur les lieux, j’ai vu qu’un panneau de vitre avait été brisé. Les cadenas avaient disparu. J’ai immédiatement alerté la police. » à l’arrivée des agents de l’ordre, le commerçant a ouvert le magasin. « Ti ena bokou dezord. Zot inn pran tou lartik de valer. Bann tipti akseswar Rs 100, Rs 200 zot inn less en plass. » Il a aussitôt dressé un inventaire. Les pertes sont, dit-il, considérables. « Ils ont pris plusieurs jantes, des appareils DVD, des lecteurs CD et autres accessoires. Ils se sont assurés de peindre les caméras de surveillance du magasin et sont repartis avec les DVR (Digital Video Recorders) », se désole le gérant. La valeur des articles volés est estimée à  Rs 3 178 924.

Un autre magasin situé dans le même bâtiment a également été la cible des malfrats au cours de cette soirée. Mais les voleurs n’ont rien pu prendre. La gérante des lieux a constaté que ses volets avaient été endommagés, mais que rien n’avait été emporté.

Rs 53 000 cambeiolées dans un cold storage

Le gérant d’un  cold storage (38 ans) fait également partie des victimes. C’est vers 3 h 45 que son commerce a reçu la visite des malfaiteurs. Les vidéos de surveillance placées à l’intérieur et l’extérieur du bâtiment ont enregistré l’arrivée de deux suspects. « Une voiture tout phare éteint s’est approchée de mon commerce. Deux hommes encagoulés en sont descendus », nous explique le propriétaire.

Munis d’un pied-de-biche, les deux individus ont forcé le volet et fait  voler en éclat une vitre avant d’y faire irruption. Et d’ajouter : « Ils ont pris Rs 3 000 qui étaient dans la caisse. Dans un autre tiroir, j’avais conservé Rs 50 000 pour l’achat de poulet. Ils ont trouvé le sac et sont repartis avec. Ils ont repris la route en gardant les phares éteints. » Ce n’est pas la première fois qu’il est victime de vol.

« Cela fait quatre ans que j’ai ouvert ce commerce et c’est la troisième fois qu’on me vole. La première fois c’était une employée qui m’avait volé. Pas plus tard que la semaine dernière, il y avait eu deux autres vols dans la région », déplore ce commerçant.

La CID de Goodlands qui enquête sur cette série de vols croit avoir affaire à une même bande. Dans les cas rapportés, les intrus ont utilisé le même mode opératoire.

*Prénom modifié

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !