Faits Divers

Vols et retraits non autorisés : un homme de 35 ans condamné à quatre ans de prison 

L’accusé avait plaidé coupable devant la Cour intermédiaire.

Un homme de 35 ans a été condamné à quatre ans de prison pour chacune des quatre accusations de vols qu’il répondait devant la Cour intermédiaire. 

Il a aussi été condamné à trois ans de prison pour recel et pour chacune des sept accusations de retraits non autorisés. Toutefois, il purgera les peines simultanément.

Les vols avaient été commis, les 9, 13 et 21 janvier 2019 et le 20 février 2019 dans la région du Morne. Il lui était reproché d’avoir commis des vols à l’arraché, sur deux ressortissants allemands de 47 ans, une thérapeute de 27 ans et un policier. Les articles emportés lors des vols étaient des documents, des bijoux en or, deux ordinateurs portables, un portable, une somme de Rs 16 500, 1 100 euros, plusieurs cartes bancaires, deux portefeuilles et des boîtes de cigarettes, entre autres.

Par ailleurs, il répondait aussi d’avoir été en possession d’objets volés, le 28 décembre 2018. : une bicyclette, trois cartes bancaires et une somme de Rs 2 000. Ces articles provenaient d’un vol au préjudice d’un homme de 36 ans. 

L’accusé répondait aussi de sept accusations de retraits non autorisés. Après avoir fait main basse sur des cartes bancaires, il a tenté d’effectuer des retraits du 28 décembre 2018 au 20 février 2019. Toutefois, il n’a pu aller de l’avant avec les transactions bancaires parce que ses requêtes lui ont été refusées. 

Il avait plaidé coupable et avait présenté des excuses. Il avait expliqué qu’il doit subvenir aux besoins de sa famille et a réclamé l’indulgence de la cour.

À l’énoncé de son verdict, la magistrate Nadjiyya Dauhoo souligne avoir pris en considération les circonstances aggravantes entourant les délits commis par l’accusé. Elle a mis aussi l’accent sur le fait que l’accusé s’en est pris à des étrangers et note qu’il a un important casier judiciaire. Elle précise que l’accusé a eu l’occasion de changer sa vie, mais ne l’a pas fait.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019