Vols en série sur les plages : le récidiviste Clarel Rima et une complice mis hors d’état de nuire

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 7 février 2026 à 13:20
Image
Clarel Rima, aux côtés de Juliana Anaëlle Juliette. Montres de valeur, téléphone et devises ont été récupérés par la police.
Clarel Rima, aux côtés de Juliana Anaëlle Juliette. Montres de valeur, téléphone et devises ont été récupérés par la police.

Clarel Donovan Louis Rima et sa complice Juliana Anaëlle Juliette ont été arrêtés cette semaine par la DCIU Northern pour une nouvelle série de vols sur les plages du littoral Nord. Le tandem ciblait les effets personnels de touristes et de baigneurs.

Arrêté en 2023 pour des vols sur les plages du Nord, Clarel Rima récidive. Une enquête de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) Northern a permis cette semaine de mettre hors d’état de nuire le récidiviste et sa complice, Juliana Anaëlle Juliette, dite Delphine.

Le littoral Nord, très prisé des touristes, reste un terrain de chasse privilégié pour des voleurs ciblant les effets personnels pendant la baignade. Le 9 janvier dernier, sur la plage publique de Mon Choisy, une touriste allemande de 53 ans avait posé ses affaires sous un filao. Son iPhone 16 Pro, dissimulé dans sa robe et sa serviette, a été dérobé alors qu’elle se baignait. Elle s’est rendue au poste de police de Pointe-aux-Canonniers pour signaler le vol.

Le 3 février, un couple de touristes français à La Cuvette a été victime d’un vol similaire. Une touriste de 68 ans a surpris une femme manipulant leurs affaires et retirant son porte-monnaie. Elle s’est lancée à la poursuite de la voleuse et a pu lui mettre la main dessus. C’est alors que Clarel Rima est intervenu et le duo a pris la fuite avec leur butin. L’affaire a été rapportée à la police.

Alertée, la DCIU Northern a constaté que les vols sur les plages du littoral Nord étaient récurrents. Une opération a été déclenchée le mardi 3 février. À Chemin-Vingt-Pieds, Clarel Donovan Louis Rima et Juliana Anaelle Juliette ont été interceptés. Ils circulaient à moto. Les suspects ont reconnu leur implication dans les vols et des objets dérobés ont été saisis : téléphones, devises étrangères et montres de marques Fossil, Quartz et Suyadi. Ils ont également admis que la motocyclette provenait d’un vol.

Clarel Donovan Louis Rima avait, en novembre 2023, été arrêté pour sept cas de vol à Pereybère, La Cuvette et Trou-aux-Biches. Avec un autre complice, il avait dérobé serviettes, lunettes de soleil, bagues, clés, argent, iPhone et vêtements.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defiplus