Faits Divers

Vols en série à Plaine-Verte : deux suspects passent aux aveux

Joli coup de filet pour la CID Metro North sous la supervision du SP Bansoodeb. Après une série de vols perpétrés dans la région de Plaine-Verte durant la semaine écoulée, cette unité a monté une opération pour retracer les auteurs de ces vols.

Publicité

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux éléments de cette unité, en patrouille à la rue Sir Edgar Laurent, à Plaine-Verte,  ont aperçu deux individus à l’allure suspecte. À cette heure tardive, les deux individus transportaient des tiroirs-caisses en métal.

À la vue des officiers, les malfrats ont tenté de leur fausser compagnie. S’engage alors une course poursuite durant laquelle l’un des voleurs a pu être intercepté. Il s’agit de Nazim A., un tailleur de pierres de 33 ans habitant Vallée-Pitot. Lors de son interpellation, les policiers ont retrouvé en sa possession quatre tiroirs-caisses en métal, un pied-de-biche et des produits alimentaires. Interrogé, il a balancé son complice, un dénommé Mohammad F., âgé de 18 ans et habitant Cité Martial. Ce dernier a été appréhendé. Plusieurs objets volés ont été retrouvés à son domicile.

La valeur du butin pour les six derniers vols avoisinerait les Rs 595 087. Le suspect Mohammad aurait confessé aux enquêteurs avoir dévalisé une boutique située à la route Militaire, le 6 juin, avant de repartir avec des produits alimentaires d’une valeur de Rs 6 827.

Jusqu’au 19 juin, jour de leur arrestation, les deux malfrats n’ont pas chômé, volant tout ce qu’ils pouvaient. Ils avaient cambriolé le supermarché Dream Price et s’apprêtaient à repartir avec leur butin, loin de se douter que la zone était sous surveillance. Ils ont comparu en Cour, lundi, sous une charge provisoire de ‘larceny night breaking. Ils sont détenus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !