Live News

Vols en série : peur sur Providence

Une série de cambriolages suscite la crainte dans un morcellent de Providence. Des malfrats ont pénétré dans les maisons par effraction. Les habitants craignent pour leur sécurité.

Publicité

Des résidents du Morcellement de Providence crient leur ras-le-bol. Ils exigent des mesures pour renforcer leur sécurité. Des voleurs ont pénétré dans les maisons en forçant les fenêtres et les portes. Les victimes ne cachent pas leur mécontentement envers la police.

Roshan, la quarantaine relate : « Je vis dans la peur. Ma maison a reçu la visite de cambrioleurs le lundi 9 octobre. Ils ont emporté des bijoux, un ordinateur portable, une tablette, le tout pour

Rs 150 000. En rentrant chez moi, cet après-midi-là, j’ai constaté que la porte principale avait été forcée et endommagée. À l’intérieur, toute la maison était sens dessus dessous. Mes deux jeunes enfants sont traumatisés par ce climat de peur. Heureusement, ils n’étaient pas là quand les voleurs ont commis leur forfait, nous avons évité le pire », dit Roshan.

Raj, un autre habitant lui aussi victime de vol, ne cache pas sa colère. «Il y a un mois, ma maison a été cambriolée. Il n’y a eu aucune arrestation à ce jour. Ma famille, notamment mes trois enfants, est terrorisée. Depuis, mes enfants n’habitent plus à la maison, je les ai envoyés chez leurs grands-parents. Il existe de nombreux buissons dans la région. Les voleurs s’y cachent avant de passer à l’action », confie Raj.

Le Défi Quotidien a contacté un haut gradé de la police de l’Eastern Division. Il explique que les policiers sont présents sur le terrain pour veiller à la sécurité du public. «Les résidents aussi doivent prendre des précautions, il est impossible que la police soit présente 24 heures sur 24 en un seul lieu. Elle doit patrouiller dans toute la région. Nous avons multiplié nos patrouilles et les arrestations sont imminentes. Les gens doivent rester vigilants. Le cadenas d’une des victimes était défectueux. S’il l’avait changé, il n’aurait pas été cambriolé », explique le haut gradé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !