Seconde arrestation dans le sillage de l’enquête policière sur une série de vols dans les villages de Montagne-Longue et Notre-Dame. Lors des faits, les voleurs avaient utilisé un pulvérisateur pour saouler leurs victimes afin de pouvoir dévaliser ces maisons.
Publicité
Disposant de renseignements précis, dans la soirée de ce mardi, l’escouade du sergent Arnasala de la Crime Intelligence Unit du Nord a mis en place une opération de surveillance au bloc d’appartements Dockers à Baie-du-Tombeau. Lors de cet exercice, un suspect, Brandon Guy Pascal Jean Louis, a été coffré par les policiers. À la vue des policiers, cet homme âgé de 30 ans a tenté de prendre la fuite mais il a été rattrapé.
Lors d’une fouille sur le suspect, un téléphone cellulaire a été découvert. « Monn kokin sa telefonn-la », a-t-il admis aux enquêteurs. Il a aussi avoué son implication dans neuf cambriolages survenus dans ces villages du Nord de l’île.
Durant le weekend, dans la nuit de samedi à dimanche, un premier suspect, Ferry Raymond, 18 ans, issu de Karo Kalyptus, a été arrêté. Il est, lui aussi, passé aux aveux : « Nou ti pe servi spray pou soul dimounn dan lakaz-la. »
Ces suspects sont accusés d’avoir, lors de leurs frasques, neutralisé les occupants de ces maisons à l’aide d’un produit pouvant provoquer de la somnolence. C’est fin janvier dernier que ces maisons ont été visitées par ce groupe de voleurs où des bijoux, des objets informatiques, entre autres, ont été dérobés.
D’autres suspects sont recherchés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !