Le policier Leroy Monvoisin, 22 ans, affecté à la Road Safety Unit (RSU), a été arrêté par les limiers de l’Anti-Robbery Squad de la SSU aux petites heures de mercredi après qu’un suspect Fabrice Gourdin l’ait dénoncé comme étant le commanditaire de plusieurs cas de vols. Le policier dit qu’il s’agit d’un complot.
Publicité
Le constable Leroy Monvoisin est dans de beaux draps. Il a été arrêté après que le suspect Fabrice Gourdin, alias Ti Gourdin, ait confié aux enquêteurs qu’il est le présumé commanditaire de plusieurs vols. Ti Gourdin, qui a été arrêté par les limiers de l’Anti-Roberry Squad de la Special Supporting Unit (SSU) sous la supervision de l’inspecteur Derochoonee de la brigade criminelle de Terre-Rouge, est passé aux aveux. Il a avoué une quarantaine de cas de vols, dont douze avec effraction. « Policier la ek mwa nou al cheke et kan nou trouve pena risk, nou al kokin, li amen mwa et mo rentre mo kokin », explique-t-il aux enquêteurs. Lors de son interrogatoire, Fabrice Gourdin a incriminé le constable Leroy Monvoisin. Ce dernier a été arrêté aux petites heures de mercredi.
Conduit dans les locaux de la CID de Terre-Rouge, le constable Leroy a été interrogé par les enquêteurs. Il a nié en bloc les allégations faites contre lui.
« C’est un complot contre moi. J’ai tenté d’arrêter Fabrice pour le remettre à la CID, mais il a pu prendre la fuite. Et, maintenant, il m’accuse d’être son complice pour se venger. Je suis innocent et Fabrice veut me piéger, car j’ai tenté de l’arrêter », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Après son interrogatoire, les limiers de la CID de Terre-Rouge ont perquisitionné la maison du policier. Sa motocyclette et sa voiture ont été saisies. Fabrice Gourdin a positivement identifié la voiture et la motocyclette. « Lor sa motosyklet la mem ek sa loto la ena fois mwa ek policier la nou ti pe ale coquin », dit-il aux enquêteurs.
Mercredi, les deux suspects ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de vol avec effraction a été retenue contre eux. La police, ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, les deux suspects ont été reconduits en cellule policière.
L’enquête, menée par les sergents Mohabuth, Reedoye et Panchoo, est placée sous la supervision de l’inspecteur Derochoonee et le surintendant de police (SP) Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !