Faits Divers

Vols en série dans les régions de Port-Louis-sud : une bande de voleurs démantelée

Attaques de personnes sans défense et vols par effraction. Ces délits en série sont à mettre à l’actif d’un groupe de délinquants qui ont fait de différentes régions de la capitale leur terrain de chasse.

Publicité

Les limiers de la brigade criminelle de Port-Louis Sud et ceux de l’Anti Robbery Squad de Port-Louis Sud ont monté une opération musclée pour mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs, aux petites heures jeudi. L’opération supervisée par le surintendant de police (SP) Sailesh Kumar Behary a conduit à huit arrestations.

Lors de leur interrogatoire, les suspects ont avoué une dizaine de vols à Port-Louis, Pailles, La Tour Koenig et Pointe-aux-Sables. L’équipe d’enquêteurs était composée des sergents Ramjaun et Ratinapoulle et des constables Jeeavoo, Vyapouree, Elysée, Shibduth et Joomratty. 

Les suspects sont Christophe Cheliguengah, Dylan Jeffery Marvin Carver, Gerrard Herold Luciano Babet, Joe Mike Vivian Cheliguengah, Jovannie Azie, Laval Stéphan Louis, Robin Lothay et Samuel Cotte, âgés entre 20 et 30 ans.  Ce sont des habitants de Pointe-aux-Sables, Petite-Rivière, Grande-Rivière et La Tour Koenig.

Recidivistes

Au bureau de la CID Port-Louis Sud, ils ont avoué avoir attaqué des gens et confessé des vols par effraction. Chacun a expliqué son mode opératoire. Ils ont tous été placés en détention et ont comparu dans la journée de jeudi devant le tribunal de Port-Louis pour leur inculpation.

La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, ils ont été reconduits en cellule policière. Trois des suspects ne sont pas inconnus des services de police. D’autres arrestations sont à prévoir dans les jours à venir. Les suspects seront  à nouveau interrogés par les enquêteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !