Depuis le mois de juin, plusieurs cas de vols de légumes dans des cultures ont été notifiés à la police par des planteurs opérant dans la région Nord de l’île. Selon les indications des victimes, à chaque passage des ‘prédateurs’, c’est plus d’une centaine de kilos de légumes qui sont arrachés sans permission durant leur absence. Le jeudi 25 août, après l’arrestation de deux présumés suspects, ces derniers ont confié avoir volé plus de 670 kilos de légumes.
Publicité
À Pointe-aux-Piments, un planteur de 73 ans est dégoûté. Ce dernier, qui opère dans la région de Camp-Sipion, s’est fait dérober 350 kilos d’aubergines, estimés à Rs 20 000, en deux occasions. Selon ses explications aux enquêteurs, les malfrats se sont introduits dans sa plantation en son absence durant le mois de juin et début août.
Le jeudi 25 août, trois autres agriculteurs se sont pointés au poste de police de Triolet, furieux. L’un d’eux, âgé de 66 ans, explique avoir un manque à gagner de Rs 6 000, après que 150 kilos d’aubergines ont été cueillis illégalement chez lui.
Deux autres planteurs de la région de Triolet, âgés de 46 et 34 ans, clament avoir été victimes de vol de 325 livres d’aubergines et 10 kilos de piments, valant Rs 10 000 et Rs 1 500, respectivement. Au total, plus de 670 kilos de légumes, estimés à Rs 37 500, ont été subtilisés.
Suite aux trois plaintes pour vol de légumes consignées en moins de 24 heures, une opération intitulée ‘Eagle Eye’ a été mise sur pied par des éléments du Field Intelligence Office (FIO), sous la supervision de l’inspecteur Mootia, le même jour. Après le recueillement d’informations précises et crédibles, la police a procédé à l’arrestation de deux maçons. Il s’agit d’un dénommé Joe S., 25 ans, et Mohammad W., 30 ans, résidant à Petite-Pointe-aux-Piments et Triolet, respectivement.
Interrogés par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) du Nord, les deux hommes sont passés aux aveux. Joe S. a avoué être l’auteur de trois des cinq cas de vol, et Mohammad W. les deux autres affaires. Le même jour, les deux hommes ont été traduits devant la cour de Pamplemousses. La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle. Ils ont été placés en détention policière, dans l’attente de leur prochaine comparution, qui aura lieu, le mercredi 31 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !