Live News

Vols de voitures dans l’Ouest : arrêté, un suspect passe aux aveux

La Mercedes volée le 24 janvier avait été abandonnée à La Gaulette.

La Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire a procédé à l’arrestation d’un dénommé Jonathan V., âgé de 22 ans, le mercredi 26 janvier. Cet habitant de Tamarin a été appréhendé lors d’une opération menée dans le cadre d’une enquête sur plusieurs vols de voitures et de motocyclettes dans la région. Présenté devant le tribunal de Rivière-Noire ce jeudi 27 janvier, il fait l’objet d’une inculpation provisoire pour vol et a été placé en détention au poste de police de Coromandel. 

Le suspect a été retracé grâce à des images de caméras de surveillance. Une des voitures qu’il est soupçonné d’avoir volées a été impliquée dans un « hit and run » à Bambous il y a quelques jours. La police a fait le rapprochement entre le conducteur en fuite et la description donnée récemment par un homme qui s’est fait voler sa motocyclette. Jonathan V. a été identifié, puis localisé en début de semaine.

Pendant son interrogatoire, il a reconnu avoir volé la motocyclette, ainsi que deux voitures. Tout d’abord une Mercedes valant près de Rs 1 million. Il a raconté que le lundi 24 janvier, il s’était rendu à La Preneuse pour cambrioler une maison devant laquelle était stationnée la berline allemande. Une fois à l’intérieur du domicile, il a fait main basse sur une montre mais aussi sur les clés de la voiture. Il a donc quitté les lieux à bord de ce véhicule. Cependant, un pneu a crevé et il a dû abandonner la voiture à La Gaulette, où la police l’a effectivement récupérée ce jeudi 27 janvier. 

Le second aveu concerne une Hyundai, d’une valeur de Rs 800 000, volée à Tamarin en mai 2021. Jonathan V. a expliqué qu’il marchait dans un quartier huppé quand il a remarqué qu’une femme avait oublié les clés sur son véhicule en rentrant chez elle. Profitant de l’aubaine, il a pris place sur le siège du conducteur et démarré. 

Il a utilisé cette voiture pendant plusieurs mois, jusqu’à ce cas de « hit and run » survenu à la mi-janvier. Ayant échappé de justesse à une course-poursuite avec une patrouille de police, le jeune homme a décidé de laisser la Hyundai dans un endroit peu fréquenté. Du matériel informatique appartenant à la propriétaire du véhicule se trouvait à bord au moment du vol. Il l’avait revendu.

Le receleur présumé a également été interpellé. Il s’agit d’un habitant de Bel-Ombre, âgé de 41 ans. Ce tailleur de pierre de profession a avoué avoir acheté une partie des objets volés à Jonathan V. Il a été relâché sur parole au terme de son interrogatoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !